FAQ

JE SUIS EXPOSANT :

L’inscription sur votre site est-elle payante ?

Toutes les inscriptions sur le site sont gratuites, que vous soyez visiteur ou exposant, seul le chalet est payant.


Combien coûte un chalet ? 

10€ + 1.5€ à chaque fois qu’un chalet supplémentaire arrive sur un marché de noël virtuel. Soit, 10€ TTC pour le premier, 11.5€ TTC pour le second, 13€ TTC pour le troisième, 14.5€ TTC pour le quatrième, 16€ TTC pour le cinquième, 23.5€ TTC pour le dixième, 83.5€ TTC pour le cinquantième et 98.5€ TTC pour le centième. (Prix spécial édition 2020).

Prenez-vous des commissions sur les ventes ?

Non. Pas pour l’édition 2020. Normalement, les commissions sont de 2%.


Puis-je réserver un chalet ?

Non, pas de réservation possible. Les chalets seront disponibles au lancement du site Web. Pour être informé de son lancement, il suffit de vous inscrire : http://votre-marche-de-noel-virtuel.fr

Quand le site sera lancé, comment puis-je acquérir un chalet ?

A la sortie du site, vous trouverez un bouton « Je suis exposant » orange, qui sera visible. Vous cliquerez sur ce bouton, vous rentrerez les informations requises (nom, e-mail, activité, adresse, téléphone, SIRET…) vous paierez votre chalet en ligne (paiement par carte bancaire sécurisé) et vous aurez accès à votre chalet.


Sur quel marché de Noël dois-je aller ?

Vous choisissez la ville et le marché de Noël que vous souhaitez.

Je possède deux activités distinctes, puis-je acheter deux chalets ?

Oui, tout à fait.


Combien puis-je acheter de chalets ?

Autant que vous le souhaitez.

Combien de temps durent les marchés de Noël ?

De mi-novembre au 31 décembre.


Ma ville n’est pas disponible sur le site ?

Écrivez-nous à : votremarchedenoelvirtuel@gmail.com, nous l’afficherons sur le site dans les plus brefs délais.


Je ne sais pas créer et paramétrer mon chalet ? 

L’équipe Myriade Digital peut vous aider au paramétrage et à la mise en place de votre chalet pour 150€ TTC (Prix spécial édition 2020, normalement le prix est de 250€ TTC). Vous pouvez en faire la demande, une fois votre chalet payé à votremarchedenoelvirtuel@gmail.com


Combien de produits puis-je mettre par chalet ?

Le nombre de fiches produits est illimité.


Combien de photos puis-je mettre par produits

Deux photos par produit, maximum.


Le système prévoit-il des déclinaisons ? (Taille, couleur…)

Non. Si vous vendez un produit décliné en plusieurs tailles ou coloris, il faudra créer autant de fiches produites que nécessaire.


Comment les clients peuvent-ils me payer ?

- Stripe pour les paiements par carte bancaire (compte utilisateur requis)

Comment obtenir un compte Stripe ? Visionnez le tuto ici

- Paypal (compte utilisateur requis)

Comment obtenir un compte Paypal ? Visionnez le tuto ici

- Chèque ou espèces pour le click &collect.


Comment puis-je livrer mes clients ?

- Livraison par voie postale (les clients payent les frais de port).

- Click &collect.


Qu’en est-il de mes stocks ?

Vous pouvez remplir vos stocks sur le site. A chaque vente, votre stock se remet à jour.


Comment puis-je faire le suivi de mes ventes ?

Vous bénéficierez d’un tableau de suivi de vos ventes à la journée et au mois.

Sous combien de temps dois-je envoyer mes colis ?

2-4 jours pour traiter la commande (sauf commande personnalisée ou sur-mesure) puis 3 à 5 jours ouvrés, pour la livraison (prendre en compte le ralentissement des envois liés au COVID19). Vous devez impérativement envoyer le numéro de suivi, par email, à votre client (disponible dans la commande).


Un client souhaite retourner un article ?

Si le délai de 14 jours est respecté, le client est dans son droit, à l’exception des commandes sur-mesure et personnalisées, d’autres exceptions s’appliquent, merci de consulter notre politique de retour ici.


Livraison possible en France Métropolitaine et dans le monde ?

France métropolitaine : oui.

Si le visiteur ne vit pas en France, il doit se rapprocher de l’Exposant pour définir avec lui ce qu’il est possible de faire pour la livraison.


Après le marché de Noël, je souhaite continuer d’avoir une boutique en ligne, est-ce possible ?

Oui, il vous suffira d’envoyer un mail à contact@myriadedigital.fr et de demander une place sur la plateforme dédiée https://myriadeshop.fr



JE SUIS VISITEUR :

L’inscription sur votre site est-elle payante ?

Toutes les inscriptions sur le site sont gratuites, que vous soyez visiteur ou exposant, seul le chalet est payant.


Combien de temps dure les marchés de Noël ?

De mi-novembre au 31 décembre.


Sur quel marché de Noël dois-je aller ?

Vous choisissez la ville et le marché de Noël que vous souhaitez.

Ma ville n’est pas disponible ?

Il faut qu’un exposant ait réclamé sa création préalable. Les villes ne s’ouvrent sur le site que lorsque nous avons des exposants dessus.


Comment puis-je payer sur le site ?

Par carte bleue (paiement 3d Secure assuré et sécurité) 

Par Paypal (être détenteur d’un compte).

Par chèque ou espèces, si je récupère ma commande en click &collect.


Plusieurs produits m’intéressent, mais sur plusieurs chalets différents ?

Chaque commande est payée par chalet. Vous devrez réaliser plusieurs paiements.


Comment puis-je récupérer ma commande ?

Vous faites le choix d’être livré par voie postale ou par retrait en click &collect quand c’est possible. (Le click &collect n’est possible que dans la même ville que la vôtre). 


Sous combien de jours puis-je réceptionner ma commande par envoi postal ?

Entre le temps de préparation de la commande et la livraison, il faut compter entre 3 à 5 jours ouvrés, sauf si commande personnalisée ou sur-mesure. Il faudra prendre en compte également, la situation sanitaire actuelle qui peut ralentir les envois postaux.


Ai-je un numéro de suivi pour suivre ma commande ?

Oui, l’exposant doit vous l’envoyer par retour de mail une fois la commande expédiée.


J’ai un souci avec ma commande ?

Envoyer un mail à l’exposant avec les difficultés rencontrées (casse, produits manquants…)

L’exposant devra vous apporter une réponse adaptée et vous renvoyer le ou les produits le cas échéant.


Je souhaite annuler ma commande ?

Une fois payées, les commandes ne sont plus annulables, il faudra prendre contact avec l’exposant à réception du colis ou au retrait click &collect. Les retours doivent se faire sous 14 jours conformément à la loi. Pensez à consulter notre politique de retour ici.



Je ne vis pas en  France, puis-je commander sur votre site ?

Si vous ne vivez pas en France, merci de contacter directement l’Exposant pour une livraison en dehors de l’hexagone. 





JE SUIS UNE MARIE, UNE ASSOCIATION, UN CENTRE COMMERCIAL :

Nous proposons des offres spéciales.

Pour rappel, les inscriptions sont gratuites pour chaque exposant.

L’installation d’un marché de Noël privatif pour un nombre d’exposants choisi est possible : 



10

300€ TTC

20

500€ TTC

30

1.000€ TTC

50

2.500€ TTC

75

5.000€ TTC

100

8.000€ TTC