F.A.Q

JE SUIS EXPOSANT

L’inscription sur votre site est-elle payante ?

Toutes les inscriptions sur le site sont gratuites, que vous soyez visiteur ou exposant, seul la place sur un marché de Noël est payante.

Combien coûte un chalet ?

29€ TTC pour un chalet 2021, avec ou sans boutique e-commerce pour une place sur un marché de Noël. 5€ TTC pour tout chalet de Noël supplémentaires.

Prenez-vous des commissions sur les ventes ?

Non. Nous avons à cœur de vous proposer un service sans commissions.

Puis-je réserver un chalet ?

Non, pas de réservation possible. Les chalets seront disponibles au lancement du site Web. Pour être informé de son lancement, il suffit de vous inscrire : http://votre-marche-de-noel-virtuel.fr

Comment puis-je acquérir un chalet ?

Sur le site, vous trouverez un bouton « Je suis exposant », qui sera visible. Vous cliquerez sur ce bouton, vous rentrerez les informations requises (nom, e-mail, mot de passe) puis vous aurez accès à votre chalet. Pour rendre votre chalet visible sur le Marché de Noël vous devriez payer votre place (paiement par carte bancaire sécurisé ou paypal.

Sur quel marché de Noël dois-je aller ?

Vous choisissez la ville et le marché de Noël que vous souhaitez.

Je possède deux activités distinctes, puis-je acheter deux chalets ?

Oui, tout à fait.

Combien puis-je acheter des chalets (Marché de Noël) ?

Autant que vous le souhaitez.

Combien de temps durent les marchés de Noël ?

Du 1er novembre au 31 décembre.

Je ne sais pas créer et paramétrer mon chalet ?

L’équipe Myriade Digital peut vous aider au paramétrage et à la mise en place de votre chalet pour 150€ TTC. Vous pouvez en faire la demande, une fois votre chalet payé à votremarchedenoelvirtuel@gmail.com

Combien de produits puis-je mettre par chalet ?

Le nombre de fiches produits est illimité.

Combien de photos puis-je mettre par produits

Cinq photos par produit, maximum.

Le système prévoit-il des déclinaisons ? (Taille, couleur…)

Oui.

Comment les clients peuvent-ils me payer ?

- Stripe pour les paiements par carte bancaire (compte utilisateur requis) Comment obtenir un compte Stripe ? Visionnez le tuto ici - Paypal (compte utilisateur requis) Comment obtenir un compte Paypal ? Visionnez le tuto ici - Chèque ou espèces pour le click &collect.

Comment puis-je livrer mes clients ?

- Livraison par voie postale (les clients payent les frais de port). - Click &collect.

Qu’en est-il de mes stocks ?

Vous pouvez remplir vos stocks sur le site. A chaque vente, votre stock se remet à jour.

Comment puis-je faire le suivi de mes ventes ?

Vous bénéficierez d’un tableau de suivi de vos ventes à la journée et au mois.

Sous combien de temps dois-je envoyer mes colis ?

2-4 jours pour traiter la commande (sauf commande personnalisée ou sur-mesure) puis 3 à 5 jours ouvrés, pour la livraison (prendre en compte le ralentissement des envois liés au COVID19). Vous devez impérativement envoyer le numéro de suivi, par email, à votre client (disponible dans la commande).

Un client souhaite retourner un article ?

Si le délai de 14 jours est respecté, le client est dans son droit, à l’exception des commandes sur-mesure et personnalisées, d’autres exceptions s’appliquent, merci de consulter notre politique de retour.

Livraison possible en France Métropolitaine et dans le monde ?

France métropolitaine : oui. Vous pouvez définir votre zone de chalandise en sélectionnant les pays livrables.

Après le marché de Noël, je souhaite continuer d’avoir une boutique en ligne, est-ce possible ?

Oui, il vous faut ouvrir un compte sur notre plateforme dédiée https://myriadeshop.fr, si le compte est déjà créé, il suffit d' un souscrit à un abonnement sur la plateforme.

JE SUIS VISITEUR

L’inscription sur votre site est-elle payante ?

Toutes les inscriptions sur le site sont gratuites, que vous soyez visiteur ou exposant, seules les places sur les marchés sont payantes.

Sur quel marché de Noël dois-je aller ?

Vous choisissez la ville et le marché de Noël que vous souhaitez.

Comment puis-je payer sur le site ?

Tout se fera sur la boutique de l’exposant qui n’est pas affilié au Marché de Noël.

Plusieurs produits m’intéressent, mais sur plusieurs chalets différents ?

Chaque commande est payée par chalet. Vous devrez réaliser plusieurs paiements.

Comment puis-je récupérer ma commande ?

Vous faites le choix d’être livré par voie postale ou par retrait en click &collect quand c’est possible. (Le click &collect n’est possible que dans la même ville que la vôtre).

Sous combien de jours puis-je réceptionner ma commande par envoi postal ?

Entre le temps de préparation de la commande et la livraison, il faut compter entre 3 à 5 jours ouvrés, sauf si commande personnalisée ou sur-mesure. Il faudra prendre en compte également, la situation sanitaire actuelle qui peut ralentir les envois postaux.

Ai-je un numéro de suivi pour suivre ma commande ?

Oui, l’exposant doit vous l’envoyer par retour de mail une fois la commande expédiée.

J’ai un souci avec ma commande ?

Envoyer un mail à l’exposant avec les difficultés rencontrées (casse, produits manquants…) L’exposant devra vous apporter une réponse adaptée et vous renvoyer le ou les produits le cas échéant.

Je souhaite annuler ma commande ?

Une fois payées, les commandes ne sont plus annulables, il faudra prendre contact avec l’exposant à réception du colis ou au retrait click &collect. Les retours doivent se faire sous 14 jours conformément à la loi. Pensez à consulter notre politique de retour

Je ne vis pas en France, puis-je commander sur votre site ?

Si vous ne vivez pas en France, merci de contacter directement l’Exposant pour une livraison en dehors de l’hexagone.

JE SUIS UNE MARIE, UNE ASSOCIATION, UN CENTRE COMMERCIAL
Nous proposons des offres spéciales

Pour rappel, les inscriptions sont gratuites pour chaque exposant.

L’installation d’un marché de Noël privatif pour un nombre d’exposants choisi est possible, veuillez nous contact à: votremarchedenoelvirtuel@gmail.com