F.A.Q

JE SUIS EXPOSANT

L’inscription sur votre site est-elle payante ?

L’inscription sur la plateforme est gratuite. Nous considérons que la découverte de notre solution et la préparation de votre chalet est essentielle avant de payer une place de marché. La place de marché sur la ville de votre choix est payante à hauteur de 29€TTC sans frais supplémentaires, du 1er octobre au 31 décembre inclus et sans commission sur vos ventes. La place de marché supplémentaire est à 5€ TTC.

Combien coûte un chalet ?

29€ TTC pour un chalet 2021, avec ou sans boutique e-commerce pour une place sur un marché de Noël. 5€ TTC pour tout chalet de Noël supplémentaires.

Prenez-vous des commissions sur les ventes ?

Non. Nous avons à cœur de vous proposer un service sans commissions.

Puis-je réserver un chalet ?

Non, pas de réservation possible. Les chalets seront disponibles au lancement du site Web. Pour être informé de son lancement, il suffit de vous inscrire : http://votre-marche-de-noel-virtuel.fr

Comment puis-je acquérir un chalet ?

Sur le site, vous trouverez un bouton « Je suis exposant », qui sera visible. Vous cliquerez sur ce bouton, vous rentrerez les informations requises (nom, e-mail, mot de passe) puis vous aurez accès à votre chalet. Pour rendre votre chalet visible sur le Marché de Noël vous devriez payer votre place (paiement par carte bancaire sécurisé ou paypal.

Sur quel marché de Noël dois-je aller ?

Vous choisissez votre ville (le marché de Noël) que vous souhaitez. Tous les cahlets sont visible sur le site qu'importe le marché que vous choississez

Je possède deux activités distinctes, puis-je acheter deux chalets ?

Oui, tout à fait.

Combien puis-je acheter des chalets (Marché de Noël) ?

Autant que vous le souhaitez.

Combien de temps durent les marchés de Noël ?

-Ouverture exposants : le 1er octobre
-Ouverture visiteurs : le 1er novembre
-Fermeture des inscriptions pour les exposants : le 30 novembre
-Fermeture du marché : le 31 décembre

Je ne sais pas créer et paramétrer mon chalet ?

L’équipe Myriade Digital peut vous aider au paramétrage et à la mise en place de votre chalet et de votre boutique en ligne pour 99€ TTC. Vous pouvez en faire la demande, une fois votre chalet payé à votremarchedenoelvirtuel@gmail.com

Combien de produits puis-je mettre par chalet ?

Le nombre de fiches produits est illimité.

Combien de photos puis-je mettre par produits

Cinq photos par produit, maximum.

Le système prévoit-il des déclinaisons ? (Taille, couleur…)

Oui.

Comment les clients peuvent-ils me payer ?

- Stripe pour les paiements par carte bancaire (compte utilisateur requis) Comment obtenir un compte Stripe ? Visionnez le tuto ici
- Paypal (compte utilisateur requis) Comment obtenir un compte Paypal ? Visionnez le tuto ici

Comment puis-je livrer mes clients ?

- Livraison par voie postale (les clients payent les frais de port).
- Click &collect.

Qu’en est-il de mes stocks ?

Vous pouvez remplir vos stocks sur le site partenaire Myriade Shop. A chaque vente, votre stock se remet à jour.

Comment puis-je faire le suivi de mes ventes ?

Vous bénéficierez d’un tableau de suivi de vos ventes sur votre tableau de bord Myriade Shop.

Sous combien de temps dois-je envoyer mes colis ?

2-4 jours pour traiter la commande (sauf commande personnalisée ou sur-mesure) puis 3 à 5 jours ouvrés, pour la livraison (prendre en compte le ralentissement des envois liés au COVID19). Vous devez impérativement envoyer le numéro de suivi, par email, à votre client (disponible dans la commande).

Un client souhaite retourner un article ?

Si le délai de 14 jours est respecté, le client est dans son droit, à l’exception des commandes sur-mesure et personnalisées, d’autres exceptions s’appliquent, merci de consulter notre politique de retour.

Livraison possible en France Métropolitaine et dans le monde ?

France métropolitaine : oui. Vous pouvez définir votre zone de chalandise en sélectionnant les pays livrables.

Après le marché de Noël, je souhaite continuer d’avoir une boutique en ligne, est-ce possible ?

Oui, il vous faut ouvrir un compte sur notre plateforme dédiée https://myriadeshop.fr, si le compte est déjà créé, il suffit d' un souscrit à un abonnement sur la plateforme.

Il y a t'il des statistiquues de visite de mon chalet ?

Oui, tous les ans à partir du 30 décembre vous aurez accès aux détails des statistiques de votre chalet afin que vous puissiez analyser vos performances sur la période novembre et décembre.

VDI

Nous acceptons tous les indépendants. Néanmoins, sachez que nous avons déjà beaucoup de Chogan, Oika Oika et Secrets de Miel etc. Nous n’acceptons désormais plus de revendeurs de ces différentes enseignes. Merci de votre compréhension.

SIRET

Le SIRET n’est pas obligatoire pour exposer sur votre marché de Noël virtuel mais est obligatoire pour vendre via notre plateforme Myriade Shop et via les modules de vente PAYPAL et STRIPE (paiement CB sécurisé).

Qu'est-ce que le BOOST GOLD ?

Vous avez la possibilité de booster votre chalet pour être en 1er position pendant 24h et transformez votre chalet en 'Chalet OR'
Voir démo > booster son chalet > comment booster son chalet, ici : https://bit.ly/3uC0kZM
Voir tableau de bord : boost (Home, Catégorie, Marché)

VISIBILITÉ / COMMUNICATION

Nous faisons notre maximum pour donner à la plateforme et à nos exposants toute la visibilité qu’elle mérite ! Nous mettons en place des partenariats avec des associations de créateurs, nous avons prévu des relations presse qui ont déjà commencé à tomber, nous faisons de la publicité sponsorisée sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), nous communiquons chaque jour sur la plateforme sur nos différentes pages (Myriade Digital & Votre marché de Noël virtuel) mais également sur les Groupes Facebook que nous détenons (Votre Marché de Noël virtuel, les Groupes Trouve ton producteur dans le Calvados, la Manche et la Loire-Atlantique etc.)

Néanmoins, vous pouvez également créer l’effet boule de neige et communiquer également sur votre chalet. Pour ce faire, petite liste non exhaustive de ce que vous pouvez mettre en place :

-Tableau de bord > Partager son chalet,
-Exposez également sur notre Groupe Facebook, ici : https://bit.ly/3FeLtJt,
-Exposer sur le groupes de créateurs présents sur les réseaux,
-Exposez régulièrement sur vos réseaux sociaux respectifs,
-Mettre un point pixel Facebook sur votre chalet pour faire de la publicité sponsorisée (tableau de bord > point pixel Facebook)

Optimisation de votre chalet

Oubliez pas d'optimiser votre Chalet de Noël.
Êtes-vous dans la bonne catégorie de produits ?
Avez-vous bien mis des photos de qualité qui mettent bien en valeur vos produits ?
Avez-vous bien mis vos 3 photos de présentation ?
Avez-vous bien mis une photo de couverture ?
Avez-vous bien fait une description qui mes en avant votre activité ?
Avez-vous fait des fiches produits bien standardisées (Photo de qualité et description fournis) ?
Si vous renvoyez vers votre site web, avez-vous néanmoins bien alimenté votre chalet qu’il ne soit pas vide (Photo, description, produit) ? etc.

PARRAINAGE

Vous pouvez parrainer vos connaissances, vous recevrez une commission de 20% et le filleul une réduction de 20%. Paiement des commissions en Janvier.
-Voir démo > parrainage, ici : https://bit.ly/3uC0kZM
-Voir tableau de bord exposant : parrainage > je parraine un chalet

DEMO / TUTO / AIDE

Pour vous aider nous avons mis en place des tutos, FAQ, démo..
-La vidéo de démo de votre Marché de Noël virtuel : https://bit.ly/3uC0kZM
-Le tutoriel de configuration du chalet : https://bit.ly/3pvGZJo

LIVES FACEBOOK

Nous organisons des lives Facebook pour répondre à vos questions

-Live Questions / Réponses, du Samedi 6 Novembre : https://fb.watch/969o-q23qo/

-Live Questions / Réponses, du Samedi 30 Octobre : https://fb.watch/969w25mMLX/

-Live Visibilité, du mercredi 17 Novembre : https://youtu.be/DKIAuwIb1kg

CHARTE DE QUALITE DES CHALETS

Nous nous devons d'avoir une plateforme de qualité et donc des chalets de qualités, merci de la respecter au risque que votre chalet soit invisible sur Votre marche de Noël virtuel.

Ce qui est obligatoire :
-Nom de chalet
-Adresse mail client
-Catégorie
-Une description
-Les 3 images de mise en avant de votre activité et produit
-Une image de couverture
-Des produits dans votre chalet
-Vos photos doivent être de qualités et bien mettre le produit en lumière

Si votre chalet n'est pas visible

Vous avez payé votre emplacement mais votre chalet reste invisible.

Merci de vous connecter à votre tableau de bord et de prendre en compte les messages d'erreur sur celui-ci. Nous avons mis en place une charte de qualité de nos chalets à respecter pour être visible

Pour se faire, merci d'ajouter:
-3 images de mise en avant
-1 image de couverture
-Une description
-Des produits, même si vous redirigez vers votre boutique.

JE SUIS VISITEUR

L’inscription sur votre site est-elle payante ?

Toutes les inscriptions sur le site sont gratuites, que vous soyez visiteur ou exposant, seules les places sur les marchés sont payantes.

Sur quel marché de Noël dois-je aller ?

Vous choisissez la ville et le marché de Noël que vous souhaitez.

Comment puis-je payer sur le site ?

Tout se fera sur la boutique de l’exposant qui n’est pas affilié au Marché de Noël.

Plusieurs produits m’intéressent, mais sur plusieurs chalets différents ?

Chaque commande est payée par chalet. Vous devrez réaliser plusieurs paiements.

Comment puis-je récupérer ma commande ?

Vous faites le choix d’être livré par voie postale ou par retrait en click &collect quand c’est possible. (Le click &collect n’est possible que dans la même ville que la vôtre).

Sous combien de jours puis-je réceptionner ma commande par envoi postal ?

Entre le temps de préparation de la commande et la livraison, il faut compter entre 3 à 5 jours ouvrés, sauf si commande personnalisée ou sur-mesure. Il faudra prendre en compte également, la situation sanitaire actuelle qui peut ralentir les envois postaux.

Ai-je un numéro de suivi pour suivre ma commande ?

Oui, l’exposant doit vous l’envoyer par retour de mail une fois la commande expédiée.

J’ai un souci avec ma commande ?

Envoyer un mail à l’exposant avec les difficultés rencontrées (casse, produits manquants…) L’exposant devra vous apporter une réponse adaptée et vous renvoyer le ou les produits le cas échéant.

Je souhaite annuler ma commande ?

Une fois payées, les commandes ne sont plus annulables, il faudra prendre contact avec l’exposant à réception du colis ou au retrait click &collect. Les retours doivent se faire sous 14 jours conformément à la loi. Pensez à consulter notre politique de retour

Je ne vis pas en France, puis-je commander sur votre site ?

Si vous ne vivez pas en France, merci de contacter directement l’Exposant pour une livraison en dehors de l’hexagone.

JE SUIS UNE MAIRIE, UNE ASSOCIATION, UN CENTRE COMMERCIAL
Nous proposons des offres spéciales

Pour rappel, les inscriptions sont gratuites pour chaque exposant.

L’installation d’un marché de Noël privatif pour un nombre d’exposants choisi est possible, veuillez nous contact à : contact@votremarchedenoelvirtuel.fr